Deux victoires pour finir l’année

13 décembre 2010 - 13:53

Pour finir cette année 2010 le fcqb termine bien la première phase de la saison avec deux victoires à l’extérieur. L’équipe première est allée battre Causse-Limargues 3-0 dans le fin fond du département ce qui fit dire à un membre du staff : « le problème des ces déplacements, c’est que cela nous raccourcis les apéros ».  Le match quand à lui ne réserva pas un grand suspens puisque très vite l’équipe locale apparue dépassé dans le jeu. Seule notre maladresse devant les buts  aura permis à l’adversaire d’exister, ainsi après de nombreuses occasions manquées (non sans le concours du gardien Causso-limarguais qui avait les mains chaudes) la solution venu de la défense par l’intermédiaire de Greg qui après avoir initié le mouvement se retrouva servi dans la surface par Benji et ainsi suite à un contrôle à l’américaine s’en alla battre le portier adverse en face à face. 1-0 le plus dur était fait. La seconde mi-temps fut à sens unique fcqb rajouta 2 buts de plus par le Jé servi par Benji et Damien seul face au but sur un centre-tir de notre milou national !!!

Pour ce qui est de l’équipe 2, elle a remporté son derby face à Saint-Cyprien/Montcuq 2-0. Après une première apathique de nos gars selon les dires de «Mamar»,  Saint-Cyprien/Montcuq se voyait bien remporté ce derby. Mais c’était sans compter sur Tonton Alain dit  «Pépère Guardiola» qui poussa un ronflon à la mi-temps qui nous rappela Aimé Jacquet en demi-finale de la coupe du monde (« vous avez de qui, vous avez de quoi » voir la vidéo pour les plus jeunes). La seconde mi-temps fut alors de bien meilleure facture que sa devancière, nos joueurs obtenant de nombreux coup-franc dangereux mais les frappes étaient non cadrées. Doucinho, un peu las de toute cette maladresse, fit alors chanter la gonfle et plaça un coup franc en pleine lune imiter  un peu plus tard par Rémi Bertha, 2-0 l’affaire était pliée en dix minutes, un concurrents écarté et la première place toujours en vue. Que du bon pour fcqb !!!